Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

ben... on retrouve la sauce en sachet dans les supermarches... on peut en envoyer par la poste

les frites existent en europe.. mais le probleme est le fromage en crotte !! :naughty: (ok ok.. fromage en grains.. mais avoue qu'en crottes, c'est plus drole!)

 

oui, je pense que notre gouvernement se fouterait de notre idee de poutine, surtout ce soir!

 

as-tu ecoute l'adresse du 1er ministre?

 

Oui je l'ai écouté, on n'a pas appris grand chose mais ça serait tellement drôle si le Bloc se retrouve dans un gouvernement de coalition, pas possible! :roftl: Apparemment ça bitcherait le Québec dans l'ouest. :thumbdown:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je n'ai jamais cuisiné de la poutine, on la retrouve plus dans les restos de fast food. Ça serait un projet hors du commun! Mais en ce moment les gouvernements ici en ont plein les bras, je crois que cette proposition serait le dernier de leurs soucis :naughty:. Ils sont plutôt a essayer de sauver leur gouvernement!

 

Choisir un plat............. j'adore les pâtes (les plats italiens), je ne suis pas très très fancy! :roftl: Et toi?

 

plein les bras de putine??lol...

 

choisir un seul plat, non trop dur, mais la putine j´adore,lol

 

guylaine...tu parlais de sachet...:naughty::mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai écouté, on n'a pas appris grand chose mais ça serait tellement drôle si le Bloc se retrouve dans un gouvernement de coalition, pas possible! :roftl: Apparemment ça bitcherait le Québec dans l'ouest. :thumbdown:

 

en tout cas... ca brasse tres fort a ottawa oufff!!!

Link to comment
Share on other sites

Heeeyy mais ça parle chiffon ici ! :bleh:

 

Dans ma famille, en général pour le 24 au soir on fait une pierrade ! Haaaan ce que c'est délicieux !! Avec plein de petites sauces et...et...:wub2:

 

Il recommence à neigeouillé tiens...mais c'est une Neige/pluie ! :bleh:

 

Bonne journée tout le monde ! :flowers2:

 

EDIT : Maintenant ce sont de beaux gros flocons qui tombent ! :wub2:

Edited by melie
Link to comment
Share on other sites

bah... mais au quebec aussi on a pas de neige!! (ben pas encore!!! mais ca s'en vient!! j'en suis certaine!) alors... tu demenages au quebec?

 

j'arrive :naughty: mais je me barre dès qu'il neige :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est quoi la p(o)utine? :naughty: Je suis un peu perdue là... lool

poutine.jpg

Des frites avec du cheddar et de la sauce type barbecue :naughty:

 

Dans ma famille, en général pour le 24 au soir on fait une pierrade ! Haaaan ce que c'est délicieux !! Avec plein de petites sauces et...et...:wub2:

C'est drôle mais chez moi y'a rien de plus ennuyant que les fêtes de fin d'année... j'hésite si c'était parce que mon père continuait à crier pour un rien, à tout critiquer, et qu'on avait tous marre et qu'il fallait se dépêcher de manger parce que monsieur se couchait à 23h (je ne plaisante pas). Vivement cette année, sans lui ce sera bien mieux je pense.. suffit de bâillonner mes soeurs qui arrêteront de se crêper le chignon !! :bleh:

 

EDIT : Maintenant ce sont de beaux gros flocons qui tombent ! :wub2:

I hate youuuuuuuuu :crybaby:

Link to comment
Share on other sites

Il neige toujours ici aussi... pfffff :naughty:

Sinon la bonne nouvelle du jour c'est l'arrivée des cougnous!! Qui a ca chez lui? Ce sont des petits pains de Noel méga bons, y a plein de variétés: sucre, raisins secs, ... C'est quand même bcp plus digeste a priori que de la poutine :wink2:

 

Ah et merci pour les PMs j'ai compris le message :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Sinon la bonne nouvelle du jour c'est l'arrivée des cougnous!! Qui a ca chez lui? Ce sont des petits pains de Noel méga bons, y a plein de variétés: sucre, raisins secs, ... C'est quand même bcp plus digeste a priori que de la poutine :wink2:

Nan je connais pas... mais ce week-end c'est Saint Nicolas, j'adore cette fête, entre les pains d'épices et les brioches en forme de bonhomme :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Il neige toujours ici aussi... pfffff :naughty:

Sinon la bonne nouvelle du jour c'est l'arrivée des cougnous!! Qui a ca chez lui? Ce sont des petits pains de Noel méga bons, y a plein de variétés: sucre, raisins secs, ... C'est quand même bcp plus digeste a priori que de la poutine :wink2:

 

Ah et merci pour les PMs j'ai compris le message :wink2:

 

je ne connais pas non plus

 

Nan je connais pas... mais ce week-end c'est Saint Nicolas, j'adore cette fête, entre les pains d'épices et les brioches en forme de bonhomme :wub2:

 

:wub2:

Link to comment
Share on other sites

Il neige toujours ici aussi... pfffff :naughty:

Sinon la bonne nouvelle du jour c'est l'arrivée des cougnous!! Qui a ca chez lui? Ce sont des petits pains de Noel méga bons, y a plein de variétés: sucre, raisins secs, ... C'est quand même bcp plus digeste a priori que de la poutine :wink2:

 

Ah et merci pour les PMs j'ai compris le message :wink2:

 

:roftl::roftl: hmmm jamais entendu parler, mais ca a l'air bon... tu les achètes?

Link to comment
Share on other sites

:roftl::roftl: hmmm jamais entendu parler, mais ca a l'air bon... tu les achètes?

 

IMAG56901.JPG

 

Ca n'a pas que l'air, c'est vachement bon!!

Ca a la forme d'un petit bonhomme, c'est censé représenter le petit Jésus je crois... j'avoue que c'est très comment dire... stylisé? :naughty:

 

Oui je les achète, je n'ai pas la patience de les faire moi même.:wink2:

Link to comment
Share on other sites

IMAG56901.JPG

 

Ca n'a pas que l'air, c'est vachement bon!!

Ca a la forme d'un petit bonhomme, c'est censé représenter le petit Jésus je crois... j'avoue que c'est très comment dire... stylisé? :naughty:

 

Oui je les achète, je n'ai pas la patience de les faire moi même.:wink2:

 

ca a l'air vraiment bon!! les petites choses blanches sur le dessus... c'est quoi? du sucre?

Link to comment
Share on other sites

ca a l'air vraiment bon!! les petites choses blanches sur le dessus... c'est quoi? du sucre?

 

Oui :wub2:

 

effectivement je ne connaissais pas. vous mangez le petit Jésus? :shocked: enfin on mange le saint-nicolas, c'est pas mieux lol

 

:roftl::roftl:

Link to comment
Share on other sites

Saluuuuuuuuuuuut!!

 

Ca a l'air vachement bon, les cougnous!!! Miaaaaam.

Franchement "bonhomme de pâte", ça le fait pas comme nom. Ici, en Suisse, on les appelles "gritibänz" (ça vient du suisse-allemand bien sûr), prononcé "kritibènce" lol :roftl:. J'aime trop, sauf les yeux en raisins secs :puke:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy