Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

Saluuuuuuuuuuuut!!

 

Ca a l'air vachement bon, les cougnous!!! Miaaaaam.

Franchement "bonhomme de pâte", ça le fait pas comme nom. Ici, en Suisse, on les appelles "gritibänz" (ça vient du suisse-allemand bien sûr), prononcé "kritibènce" lol :roftl:. J'aime trop, sauf les yeux en raisins secs :puke:

 

lol en Alsace on les appelle "Männele" et au luxembourg "Boxemännercher" :naughty: mais on ne met pas de raisins à la place des yeux normalement

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oh ouiii! c'est super bon! J'en achète toujours des "Boxemännercher"! :naughty: il n'y en a pas avec les pieds en chocolat? :bleh:

 

tu viens exprès au Luxembourg pour ça? :bleh: oui il y en a avec les pieds en chocolat, il y en a avec un côté en chocolat aussi

Link to comment
Share on other sites

Bah voilà à force d'en avoir parlé toute la journée j'ai craqué j'ai été en chercher au magasin... et pas de bol ils ne les vendaient que par 3 :roftl:

C'est vraiment pas de chance, j'vais devoir me forcer et tout! :thumbdown:

oui je sais je mens mal

 

:naughty:

Link to comment
Share on other sites

tu viens exprès au Luxembourg pour ça? oui il y en a avec les pieds en chocolat, il y en a avec un côté en chocolat aussi

J'habite à 2 pas du Luxembourg...:wink2: je vais souvent faire les courses là bas et quand vient la Saint Nicolas, il y en a toujours en rayon :bleh::naughty:

 

Bah voilà à force d'en avoir parlé toute la journée j'ai craqué j'ai été en chercher au magasin... et pas de bol ils ne les vendaient que par 3

C'est vraiment pas de chance, j'vais devoir me forcer et tout! :thumbdown:

oui je sais je mens mal

 

très mal :naughty: ne te forces pas de trop à les manger ^^

 

j'essaye désespérement de prononcer ce mot mais sans succès

:roftl:

 

Mauen Biche! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

J'habite à 2 pas du Luxembourg...:wink2: je vais souvent faire les courses là bas et quand vient la Saint Nicolas, il y en a toujours en rayon

 

 

 

très mal :naughty: ne te forces pas de trop à les manger ^^

 

 

:roftl:

 

Mauen Biche! :naughty:

 

viens me dire bonjour la prochaine fois :bleh:

 

tu l'écris "mauen" :roftl: c'est vrai que quand un étranger te demande comment on dit "bonjour" en luxembourgeois, il perd vite l'envie d'apprendre la langue :naughty:

Link to comment
Share on other sites

viens me dire bonjour la prochaine fois :bleh:

 

tu l'écris "mauen" :roftl: c'est vrai que quand un étranger te demande comment on dit "bonjour" en luxembourgeois, il perd vite l'envie d'apprendre la langue :naughty:

 

:roftl: je me souviens comme ton grand père paraissait choqué que je ne sache même pas dire "mauen":roftl:

Link to comment
Share on other sites

viens me dire bonjour la prochaine fois :bleh:

 

tu l'écris "mauen" c'est vrai que quand un étranger te demande comment on dit "bonjour" en luxembourgeois, il perd vite l'envie d'apprendre la langue

 

 

ah oui c'est "Moïen"! :roftl: je l'entends tout le temps sans vraiment savoir l'écrire.... :naughty: autant pour moi... :blush-anim-cl:

En gros,je sais juste dire "Moien" et "äddi" et "Wann ech gelift" :bleh: les 3 mots à savoir quand on passe à une caisse qui ne parle pas francais :fisch::naughty:

Edited by Miss_lollipop54
Link to comment
Share on other sites

ce qui est quand même assez difficile à trouver....:wink2:

 

oui heureusement...:naughty::wink2: mais parfois, des caissières Luxembourgeoises ne me parlent pas en Français :blink: enfin biensûr pas dans les grandes surfaces comme le Auchan de Kirchberg mais dans un petit Cactus comme à Kayl ca arrive... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

pffffffffffffffffffff moi qui m'étais jurée de ne pas me coucher après minuit ce soir..... C'est désespérant.....:thumbdown:

 

Bonne nuit tout le monde!:wink2:toi aussi Niki :roftl:

 

Si je dis que c'est très mauvais pour la peau de se coucher tard, on va encore m'accuser de tous les maux? :blink::roftl:

Link to comment
Share on other sites

il n'est pas tard du tout... reste debout!

 

Oh mais moi ca va, je parlais à l'ancêtre :naughty: (No offense hein chopotte, tu sais bien que c'est pour rireeee, je précise pour les non familiers du thread)

 

Ca va Guylaine? Bonne petite soirée?

J'me suis régalée avec du dad dancing ce soir. J'adorrreeee :wub2:

Faut que j'te montre ca, ca vaut le détour, fou rire assuré :naughty:

Link to comment
Share on other sites

ce qui est quand même assez difficile à trouver....:wink2:

 

ça c'est clair...

 

ralalala on était à une soirée libanaise avec mehrnoosh ce soir, j'ai bu trop de pastis... enfin bref, p-ê que c'est mieux ainsi, j'ai même rigolé en lisant l'autre thread :bleh:

Link to comment
Share on other sites

ça c'est clair...

 

ralalala on était à une soirée libanaise avec mehrnoosh ce soir, j'ai bu trop de pastis... enfin bref, p-ê que c'est mieux ainsi, j'ai même rigolé en lisant l'autre thread :bleh:

 

J'étais sobre moi, et j'ai ri aussi...

Ah le dad-dancing :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Oh mais moi ca va, je parlais à l'ancêtre :naughty: (No offense hein chopotte, tu sais bien que c'est pour rireeee, je précise pour les non familiers du thread)

 

Ca va Guylaine? Bonne petite soirée?

J'me suis régalée avec du dad dancing ce soir. J'adorrreeee :wub2:

Faut que j'te montre ca, ca vaut le détour, fou rire assuré :naughty:

 

ah oui???? il y a des encetres ici??? attention a ce que tu reponds ma tres chere :bleh:

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi très mauvais pour les neurones :shocked: mais aussi pour l'humeur ! (et oui quand je suis trop fatiguée, je suis d'une humeur exécrable !):rocket:

 

Lol. Mais c'est pas se coucher tard le probleme, c'est se lever trop tot! :wink2:

Link to comment
Share on other sites

est-ce que tu me traites de soupe maintenant???

ou de vieille cassserole?? :shocked::bleh:

 

Choisis :bleh:

 

Se coucher (trop) tard + se lever (trop) tôt = TRES mauvaise journée en perspective !:naughty:

 

Je suis d'accord, et le probleme c'est que c'est souvent mon cas :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy