Jump to content

Mika in french press - 2009 / 2010


laurence

Recommended Posts

Hi, has this been posted already?

It's not about Mika himself, but an interview of the person who tweeted all day. He talks about the whole project. IMO the most important part is in bold font. "It was Mika himself that asked for the last photo to be taken" (if I translated correctly:teehee:) :roftl:the candle one!!

 

http://frenchweb.fr/mika-4-questions-a-anthony-audebert-community-manager-barclay/

 

Mika 4 Questions a Anthony Audebert Community Manager chez Barclay

20. APR, 2010

 

FW: Bonjour Anthony Audebert, vous avez mis en place une opération sur les réseaux et media sociaux lors de la visite de Mika en France, pouvez vous nous présenter le dispositif?

 

Anthony Audebert: Mika était présent à Paris du 13 au 15 avril dernier pour de la promotion et un concert privé. A l’occasion de sa venue nous avons donc eu l’idée chez Barclay (Universal Music France) de faire vivre aux internautes, aux fans de l’artiste, une expérience via notre profil Twitter (http://twitter.com/labelbarclay ), c’est-à-dire la journée promo complète de Mika à Paris le mercredi 14 avril. Il s’agissait de montrer en quelque sorte « l’envers du décor », ce qu’on ne voit pas. Une véritable expérience en étant au plus près des fans, avec la possibilité d’interagir en direct…

 

 

FW: Comment cette mécanique s’est déroulée?

 

Anthony Audebert: L’opération se déroulait uniquement sur le profil Twitter du label Barclay (label de Mika en France). 15 jours avant nous avons mis le template du profil aux couleurs de Mika et annoncé l’événement sur notre page facebook, sur twitter bien évidemment, et auprès de quelques blogs. L’information a aussitôt été reprise et partagée notamment sur le forum du fan club officiel de Mika par les fans eux-mêmes.

 

Nous avions mis en place un hashtag spécifique #mikaaparis et durant la journée en elle-même, j’ai réalisé un live tweet en suivant Mika dés 11h et jusqu’à 1h du matin, en annonçant le programme de cette journée au fur et à mesure (table ronde presse, interviews radio, enregistrement d’un live), en retranscrivant quelques questions, en partageant des citations, et un certain nombre de photos, tout en faisant part aussi des réactions online à Mika, à son management, et en répondant dés que possible aux diverses questions que les internautes pouvaient poser.

 

FW: Quels ont été les moments forts de l’opération?

 

Anthony Audebert: En fin d’après-midi, nous avons demandé aux personnes qui suivaient l’opération sur twitter donc si elles avaient une question pour Mika quelle serait-elle ? Après le dernier moment de la journée (l’enregistrement d’un live qui sera diffusé sur le web le 30 avril), nous avons avec Mika sélectionné quelques questions auxquelles il a répondu. Mais chaque photo prise était un moment fort vu les réactions des abonnés (followers), d’autant plus que l’artiste a réellement joué le jeu. D’ailleurs la toute dernière photo de la journée a été demandée par Mika lui-même !

 

FW: Quels étais vos objectifs, ont ils été atteints?

 

Anthony Audebert: Nos objectifs étaient doubles : d’une part créer un vrai lien avec la communauté française de fans de Mika, et d’autre part développer l’outil twitter, notre profil, en donnant à celui-ci plus qu’un simple rôle d’information. Créé il y a seulement 3 mois, il s’agissait aussi de développer l’audience du compte en lui donnant une vraie finalité stratégique : partage « d’expérience » et interaction. Twitter permet cela, être pour nous directement en lien avec le public sans passer par des intermédiaires comme c’est le cas dans les média traditionnels avec les journalistes par exemple.

 

Ces deux objectifs ont été atteints puisque de vrais échanges ont eu lieu avec des fans, et pas simplement français mais aussi d’Angleterre et même du Japon, et entre le moment de l’annonce de cette opération et la fin de la journée du 14 avril nous avons plus que doublé notre nombre d’abonnés, avec entre 350 et 400 mentions @labelbarclay sur la journée même, les 50 derniers tweets #mikaaparis représentant un peu plus de 15000 impressions.

 

********

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

dimanche 25.04.2010, 05:06 - La Voix du Nord

 

«Il faut s'amuser», dit Mika en parlant de ses concerts.

 

« Tout est grand et impressionnant visuellement », annonce Mika. Grand, mais pas tape à l'oeil : ce spectacle sera imprégné de l'attachement que l'artiste-artisan hypercréatif porte au « fait main ». Il s'est entouré d'un patchwork de talents pour transcrire sur scène son univers. Si vous voulez goûter à cette alléchante association musicale et visuelle, le 4 mai au stade couvert, il reste un millier de parts à servir... PAR GÉRALDINE CSIZMADIA

 

Le spectacle répété dans les studios londoniens de Pinewood a privé Mika de sommeil, mais les conséquences ne sont autres qu'un retard dû à un jeu de changement de chambre pour ne pas être réveillé trop tôt par son équipe... Au cours d'un entretien avec la presse quotidienne régionale dans le cadre de trois jours de promotion à Paris, l'artiste se pose, décontracté, et engage la discussion.

 

« Fait main »

 

Mika a travaillé sur son deuxième album avec intelligence, prenant du recul par rapport à un début de carrière fulgurant. Il continue de bâtir son univers et l'illustre, aussi bien de ses propres dessins que de sa réflexion sur la mise en scène. « J'avais tellement de souvenirs des spectacles de ces deux ans... J'avais beaucoup de pression dans la tête pour présenter quelque chose d'un autre niveau, d'un autre rang. Je ne voulais pas faire la même chose. » Véritable « rite de passage », ce deuxième album est présenté par l'artiste comme inspiré de l'adolescence. Une phase transitoire riche d'expérimentations : rythme, influences (pop, rock, classiques, exotique), balades, douce ou glacée comme un bonbon à la menthe. Le spectacle sera évidemment nourri de cette diversité, dans un esprit « fait main » qui tient à coeur à l'artiste. « C'est important pour moi, lepoor theater, émotionnellement ça a beaucoup plus de potentiel », déclare-t-il. Petit, il allait avec sa famille au cirque Bouglione et au théâtre. Il en a gardé « le goût de l'art pauvre. » L'image dont on le brocarde un peu facilement, celle d'éternel-ado-qui-vit-chez-maman, l'agace un peu, mais ne le touche pas car : « Les fans, les gens qui me parlent ne voient pas ce côté. » Adulte, nourri d'une jeunesse entre Paris et Londres, avec une culture riche d'influences, veut en tant qu'artiste créer un monde qui lui ressemble, où les petites choses de la vie côtoient la démesure. Dans la vie, il dit « faire attention » à l'argent, dont il investit une grande partie dans la tournée. Sur scène, il ose le mannequin de six mètres de haut, habillé - comme il fut étant petit - par sa mère, couturière, pour Toy Boy, chanson à plusieurs entrées.

 

Mika a ce goût du bricolage maison (on jurerait qu'il a fait lui-même le collier qu'il porte) et des petits trésors qu'on collectionne : les illustrations, les odeurs, nous dit-il, à savoir des parfums, des huiles : « Ça m'amène ma mémoire. » Des disques aussi, de Tino Rossi « pour sa voix pure, rigide, tellement geek ! » et de Barbara. Intellectuellement, ce mélange a quelque chose d'euphorique.

 

« Libéré »

 

« J'aime bien les grands écarts. Je trouve l'inspiration dans des choses totalement hors de la mode », déclare-t-il. Loin de ce que les maisons de disques attendaient, Mika a imposé sa touche. Il doit se sentir moins « Grace Kelly », désormais et reconnaît avoir mûri en déclarant : « Maintenant je réalise exactement ce qui me plaît quand j'écris une chanson. » Il s'avoue désormais « libéré pour le troisième album » pour lequel il travaille déjà à des balades. Mais aussi à un projet de disque en français (il a mis Doriand sur le coup).

 

« Quand j'étais petit, Aznavour était pour moi le maître de l'histoire et Gainsbourg, le maître du sexe », explique-t-il. Oserions-nous dire que Mika fait de la « pop à texte », racontant des histoires, mettant en scène des personnages à partir de sentiments qu'il a rééllement éprouvés (« C'est moi ! »). Il parle de sujets sérieux, « sexe, mort, moments de misère ». Et la musique ? « À la base, c'est totalement de la musique. » On en revient à l'essentiel. Il dit à ceux qui le verraient s'éparpiller dans d'autres genres : « J'ai mes tournées pour montrer d'où vient cette musique. C'est la justification visuelle. On entre dans mon monde pour deux heures. » Attachez vos ceintures, ça va bouger. Ou plutôt... détachez-les ! •

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Lievin_et_Alentours/2010/04/25/article_mika-je-trouve-l-inspiration-dans-des-c.shtml

Link to comment
Share on other sites

Thanks so much Droopsy!:thumb_yello:

I will be happy when google refines their translations.

I shouldn't complain as it isn't that long ago that we didn't even have that.

It does help a lot!:thumb_yello:

 

Have you tried somethng called sdl translator. Its stil not that good, but i find it a bit better than google. You can also put the web address in and it translates the whole page which is good for long articles on pages such as this. Heres the link http://www.freetranslation.com/

Link to comment
Share on other sites

Have you tried somethng called sdl translator. Its stil not that good, but i find it a bit better than google. You can also put the web address in and it translates the whole page which is good for long articles on pages such as this. Heres the link http://www.freetranslation.com/

 

Thanks Laura!

I just redid the latest one I had translated.

The differnce is quite noticeable.:thumb_yello:

I have put the link in my one of my folders.

Thanks!:thumb_yello:

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy