Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Merci Françoise, les évènements politiques actuels en Tunisie et Egypte me font douter de cette "tranquillité" que l'année "lapinesque" nous promet...

bon, alors je peux réserver mes billets pour une croisière sur le Nil?

à moins qu'une Thalasso à Hammamet..

Amuse toi bien en tout cas!!!:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour les filles! Merci à Françoise pour ce post très intéressant! :thumb_yello: Je suis du signe du tigre en horoscope chinois et je crois que c'est un mauvais signe :teehee:

Je partage les inquiétudes de Lillibet, la Tunisie, l'Egypte, les pays européens en plein marasme économique, Al Quaïda... tout ça ne "colle" pas avec une année tranquille.

Je n'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers temps, et ça ne s'arrangera pas (j'ai plus le temps de poster quand je suis au travail :aah:) car j'ai beaucoup de devoirs de préparation pour le CAE, en plus de la maison à nettoyer (elle n'a malheureusement jamais été aussi poussiéreuse que ces derniers temps), des enfants et du boulot... Je n'ai même pas eu le temps de faire mes exercices théoriques et mélodiques de piano :sneaky2: (mon prof sera déçu demain soir). Bon, vivement mi-mars, que l'examen soit passé!

 

A part ça, il fait froid, mais ensoleillé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles :bye:

 

@Macboll : Tu as de la chance d'avoir du soleil. Dans le Pas-de-Calais, c'est la grisaille, le temps est plus ou moins brumeux. J'ai hâte d'être au printemps :aah:

Bon courage pour tes devoirs :wink2: (C'est quoi le CAE ?)

 

@Françoise : Merci pour ce post :thumb_yello:

Apparemment, ces prédictions se confirment par rapport à l'actualité mikanesque, mais je crains aussi qu'au niveau mondial, ca ne soit pas du tout le cas :boxed:

Tu es de quel signe astrologique toi ? (je suis buffle :teehee:)

Profites-bien de ton long week-end :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Oh pour une fois que le temps est différent dans nos 2 départements voisins, Minnie:shocked:

 

Alors le CAE c'est le Certificate in Advanced English, un diplôme de l'université de Cambridge. Nous sommes 7 à le préparer dans le cadre de la formation continue au boulot.

Link to comment
Share on other sites

Je suis surprise aussi que le temps soit si différent, le Nord ce n'est pas si loin que ça :teehee:

 

Merci pour l'explication du CAE, ça a l'air d'être compliqué :shocked: Franchement, je t'admire :thumb_yello: Cumuler vie de famille, boulot, préparation à un examen et aussi addiction à la mikaïne, ça ne doit pas être facile à gérer :blink:

 

Petit rectificatif... le soleil vient juste de pointer le bout de son nez :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avoue que les prédictions me semblent aussi plus adaptées a notre microcosme MFC qu'a l'actualité mondiale :huh:

 

Muriel, bon courage pour ton diplôme. J'admire ton courage de tout mener de front et ne t'en fais pas, le thread français et la poussière peuvent attendre. Tu les retrouveras mi-mars .. et meme avant pour la poussière :naughty:

 

Buffle et tigre, c'est pas si mal que ca comme signe :thumb_yello:

Pour les curieuses, voici quelques caractéristiques par signe:

http://www.signe-chinois.com/signes-chinois.php

 

Et si vous ne connaissez pas votre signe, c'est ici qu'il faut cliquer:

http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php

 

Pour info, Mika est cochon (désolée, j'y suis pour rien :dunno:)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avoue que les prédictions me semblent aussi plus adaptées a notre microcosme MFC qu'a l'actualité mondiale :huh:

 

Muriel, bon courage pour ton diplôme. J'admire ton courage de tout mener de front et ne t'en fais pas, le thread français et la poussière peuvent attendre. Tu les retrouveras mi-mars .. et meme avant pour la poussière :naughty:

 

Buffle et tigre, c'est pas si mal que ca comme signe :thumb_yello:

Pour les curieuses, voici quelques caractéristiques par signe:

http://www.signe-chinois.com/signes-chinois.php

 

Et si vous ne connaissez pas votre signe, c'est ici qu'il faut cliquer:

http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php

 

Pour info, Mika est cochon (désolée, j'y suis pour rien :dunno:)

 

moi aussi:wink2:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ce que je disais, tigre = pas vraiment terrible, mais c'est plutôt vrai. Surtout ces passages-là:

 

Vous aimez les enjeux pour le plaisir et le panache. Vous n'aimez pas les limites et les ordres qui entravent votre liberté. Profondément honnête avec les autres comme avec vous-même, vous désapprouvez toute compromission.

 

vous détestez la routine. Vos relations sont forcément passionnelles et supportent pas la demi-mesure.

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

moi aussi:wink2:

 

Et tu trouves que ça te correspond Catherine?

 

 

Oui, c'est bien ce que je disais, tigre = pas vraiment terrible, mais c'est plutôt vrai. C'est vrai que je suis honnête avec moi-même comme avec les autres.

 

Moi je trouve ca bien d'etre dynamique, audacieuse, enthousiaste et efficace :thumb_yello:

Ne te plains pas, moi je serais jalouse et possessive :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ce que je disais, tigre = pas vraiment terrible, mais c'est plutôt vrai. Surtout ces passages-là:

 

Vous aimez les enjeux pour le plaisir et le panache. Vous n'aimez pas les limites et les ordres qui entravent votre liberté. Profondément honnête avec les autres comme avec vous-même, vous désapprouvez toute compromission.

 

vous détestez la routine. Vos relations sont forcément passionnelles et supportent pas la demi-mesure.

 

moi aussi je suis tigre... mais c'est pas ma personalité du tout! :boxed:

Link to comment
Share on other sites

On voit que tu commences à bien me connaître Françoise :naughty: Je me reconnais bien dans la description du buffle :teehee:

Je trouve aussi que la description du rat te correspond pas mal :naughty:

 

Oui moi aussi je t'ai bien reconnu :naughty:

 

Et pour ce qui est du rat, c'est tres vrai que j'ai un vrai problème avec les horaires tout courts et je déteste l'admin :roftl:

Link to comment
Share on other sites

oui, beaucoup :thumb_yello:

 

C'est bien, ça permet de faire un peu mieux connaissance :thumb_yello:

 

moi aussi je suis tigre... mais c'est pas ma personalité du tout! :boxed:

 

Et bien Guylaine, pas de chance, tu es juste l'exception qui confirme la regle :naughty:

Mais du coup, tu vas rester un mystère pour nous.. :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est surtout ton problème avec les horaires qui me fait dire que ça te correspond :naughty:

 

Bon, n'exagère pas quand même, Stephanie :sneaky2:

Et puis j'ai cru comprendre que toi aussi tu avais un petit cote rat.. non, pas avare...:roftl: juste en retard comme moi :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Donc, pour résumer, le rat porte bonheur?

J'ai bien noté que ce "zodiaque" chinois est machiste: le rat fait un très bon amant...

Et les femmes?:sneaky2:

 

Oui je porte chance :biggrin2:

Alors il faut que je sois a vos cotes aux prochains concerts :naughty:

 

Pour ce qui est de la "qualité" du rat que tu cites, j'imagine que ca doit aussi marcher pour les femmes :teehee:

Edited by francoise
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy