Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ahhhhhh merci!

 

alors, mon ancetre feminine venait de "ile de france" :naughty:

et mon ancetre masculin venait de la normandie, il etait un matelot :blush-anim-cl:

 

mon père a travaillé sur la généalogie de mes enfants, il y a consacré les 10 dernières années de sa vie. Il leur a d'ailleurs fait chacun un livre, qui fait plus de 400 pages. Il a remonté une famille jusqu'à la 27e génération

Link to comment
Share on other sites

mon père a travaillé sur la généalogie de mes enfants, il y a consacré les 10 dernières années de sa vie. Il leur a d'ailleurs fait chacun un livre, qui fait plus de 400 pages. Il a remonté une famille jusqu'à la 27e génération

 

oh wow!

 

comme je disais, je suis la 13eme generation depuis qu'ils sont venus au canada et avec leurs parents qui sont reste en france, ca fait 14 en tout.

ca remonte vers 1640 environ... alors WOW, 27 generations, c'est vers quel an?

Link to comment
Share on other sites

oh wow!

 

comme je disais, je suis la 13eme generation depuis qu'ils sont venus au canada et avec leurs parents qui sont reste en france, ca fait 14 en tout.

ca remonte vers 1640 environ... alors WOW, 27 generations, c'est vers quel an?

 

1200 quelque chose...

 

mon père avait un petit côté obsessif sur certaines choses:roftl:

Link to comment
Share on other sites

1200 quelque chose...

 

mon père avait un petit côté obsessif sur certaines choses:roftl:

 

oh wow... chanceux aussi que l'info etait disponible. avec tous les feux, les guerres, plusieurs documents sont perdus a jamais. et en plus, ce n'etait pas vraiment l'habitude d'avoir les documents... sans compter que la plupart ne savait pas ecrire :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

oh wow... chanceux aussi que l'info etait disponible. avec tous les feux, les guerres, plusieurs documents sont perdus a jamais. et en plus, ce n'etait pas vraiment l'habitude d'avoir les documents... sans compter que la plupart ne savait pas ecrire :blush-anim-cl:

 

il a fouillé dans les archives habituelles, dans les archives nationales et il a fini par devenir président de la société de généalogie de Québec, poste qu'il a dû abandonné pour cause de maladie...

 

ca a été son projet de retraite:wink2:

Link to comment
Share on other sites

il a fouillé dans les archives habituelles, dans les archives nationales et il a fini par devenir président de la société de généalogie de Québec, poste qu'il a dû abandonné pour cause de maladie...

 

ca a été son projet de retraite:wink2:

 

wow! tres impressionant... j'adore la genealogie! ;o)

Link to comment
Share on other sites

Mika avait juste chanté le refrain à la radio :naughty:

 

 

Et Chantal Goya qui chantait Relax peu de temps après :biggrin2:

 

il avait chanté le même refrain à tarata...

 

et je ne peux pas voir le video de Chantal GFoya... pas disponible au Canada:sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Contente de vous retrouver :biggrin2:

J'espere que vous avez passe un bon week end. Je vois que l'ambiance etait plutot musicale :naughty:

Merci pour ces decouvertes. Il faut que je trouve un moment tranquille pour ecouter tout ca, le bureau n'etant pas l'endroit ideal :teehee:

 

Au fait, les Quebecoises, bonne nouvelle! Le Canada rayonne jusqu'en Coree. J'ai croise une coreenne avec une paire de mukluks aux pieds ce week end :roftl:

 

Bon courage a vous toutes pour cette semaine

:huglove:

Link to comment
Share on other sites

à 0:20

:mf_rosetinted:

c'est une autre place que Minnie, à Taratata :teehee:

Il aime trop chanter Bécassine :lmfao:

 

Chantal Goya va bientot venir à Liévin, pas trop loin de chez moi, tu crois que Mika va aller chanter Bécassine :roftl: Il a l'air accro à cette chanson :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis époustouflée de lire que vous connaissez parfaitement vos ancêtres , c'est vraiment extraordinaire de visiter le petit coin de France d'où sont partis tous ces gens...:thumb_yello:

 

Je me suis faite la meme réflexion :thumb_yello:

Quand je pense que je sais a peine ou est ne mon grand père :blink:

Je trouve ca incroyable d'etre capable de remonter jusqu'en 1200.. et passionnant pour les enfants :wub2:

 

Chantal Goya va bientot venir à Liévin, pas trop loin de chez moi, tu crois que Mika va aller chanter Bécassine :roftl: Il a l'air accro à cette chanson :biggrin2:

 

Il y a quand meme peu de chance Stephanie :naughty:

Par contre, si tu prends ton billet, tu entendras peut etre Chantal Goya chanter Relax :roftl:

Et ce sera peut etre meme ta seule chance d'entendre cette chanson en live cette annee :teehee:

Link to comment
Share on other sites

à 0:20

:mf_rosetinted:

c'est une autre place que Minnie, à Taratata :teehee:

Il aime trop chanter Bécassine :lmfao:

 

Finalement, c'est comme les petits québécois de la génération passe-partout (moi je suis trop vieille) qui chante encore les chansons 30 ans plus tard:roftl:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy