Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Bonjour, je suis époustouflée de lire que vous connaissez parfaitement vos ancêtres , c'est vraiment extraordinaire de visiter le petit coin de France d'où sont partis tous ces gens...:thumb_yello:

 

Je me suis faite la meme réflexion :thumb_yello:

Quand je pense que je sais a peine ou est ne mon grand père :blink:

Je trouve ca incroyable d'etre capable de remonter jusqu'en 1200.. et passionnant pour les enfants :wub2:

 

 

 

Il y a quand meme peu de chance Stephanie :naughty:

Par contre, si tu prends ton billet, tu entendras peut etre Chantal Goya chanter Relax :roftl:

Et ce sera peut etre meme ta seule chance d'entendre cette chanson en live cette annee :teehee:

 

je ne crois pas que ce soient tous les québécois qui soient comme nous, mon père était vraiment un cas:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je ne crois pas que ce soient tous les québécois qui soient comme nous, mon père était vraiment un cas:thumb_yello:

 

Guylaine aussi connait ses origines jusqu'en 1600 et quelque..

Ton père n'est pas un cas isole apparemment :wink2:

 

Ma fille m'a demande il y a quelques temps si j'avais vecu a l'epoque de Mozart :boxed:

A ma place, vous auriez pu lui repondre: Non mais je vais te donner le nom de ton arriere arriere arriere ... grand pere qui a vecu a la meme epoque :biggrin2:

Je trouve ca super :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

 

@ Guylaine : l'Ile de France n'a pas toujours été la région parisienne donc ça dépend à quelle époque tes ancêtres sont dits venir de cet endroit. Entre 1715 et 1814 c'était l'Ile Maurice (Mauritius) qui s'appelait Ile de France http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_%28pays%29

 

Je ne savais pas ca, merci Fricadelle :thumb_yello:

 

Je veux bien aller vivre dans cette Ile de France la quand on quittera la Coree :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Chantal Goya va bientot venir à Liévin, pas trop loin de chez moi, tu crois que Mika va aller chanter Bécassine :roftl: Il a l'air accro à cette chanson :biggrin2:

:roftl::roftl::roftl:

Mika: En hommage à Chantal... j'ai préparé quelque chose... *silence* BÉCASSIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEEEEE

:roftl:

Finalement, c'est comme les petits québécois de la génération passe-partout (moi je suis trop vieille) qui chante encore les chansons 30 ans plus tard:roftl:

 

comme moi:naughty::teehee:

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand meme peu de chance Stephanie :naughty:

Par contre, si tu prends ton billet, tu entendras peut etre Chantal Goya chanter Relax :roftl:

Et ce sera peut etre meme ta seule chance d'entendre cette chanson en live cette annee :teehee:

 

Non mais tu me vois aller à un concert de Chantal Goya :shocked: J'aurais trop honte, il faudrait que je me déguise pour y aller :teehee:

Enfin, je ne suis pas à l'abri d'un tel concert, ma filleule me le demandera peut-être tôt ou tard, surtout que là ca sera dans sa ville :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Non mais tu me vois aller à un concert de Chantal Goya :shocked: J'aurais trop honte, il faudrait que je me déguise pour y aller :teehee:

Enfin, je ne suis pas à l'abri d'un tel concert, ma filleule me le demandera peut-être tôt ou tard, surtout que là ca sera dans sa ville :naughty:

 

Allez fais pas ta chochotte :naughty:

Je suis sure que tu as ecoute ca quand tu etais petite aussi. On a le meme age, rappelle toi :roftl:

Ca va te rappeler des bons souvenirs :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Allez fais pas ta chochotte :naughty:

Je suis sure que tu as ecoute ca quand tu etais petite aussi. On a le meme age, rappelle toi :roftl:

Ca va te rappeler des bons souvenirs :wink2:

 

Tu étais fan toi ? :biggrin2: J'avoue que c'est de mon époque aussi et j'avais même un disque (un 45 tours car à l'époque pas de CD :naughty:) que je mettais sur mon mange-disques :roftl: Tu as connu ce drôle d'engin ?

 

Merci pour le lien Françoise, que de souvenirs :naughty:

 

Quand j'étais vraiment petite, j'étais fan de Nestor "A la pêche aux moules", je dansais sur cette chanson :naughty: Tu te souviens de ça ?

Link to comment
Share on other sites

Tu étais fan toi ? :biggrin2: J'avoue que c'est de mon époque aussi et j'avais même un disque (un 45 tours car à l'époque pas de CD :naughty:) que je mettais sur mon mange-disques :roftl: Tu as connu ce drôle d'engin ?

 

Merci pour le lien Françoise, que de souvenirs :naughty:

 

Quand j'étais vraiment petite, j'étais fan de Nestor "A la pêche aux moules", je dansais sur cette chanson :naughty: Tu te souviens de ça ?

 

:naughty: je connaissais la chanson... mais pas Nestor.

J'en connaissais un, mais pas le meme! :aah:

:teehee:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis époustouflée de lire que vous connaissez parfaitement vos ancêtres , c'est vraiment extraordinaire de visiter le petit coin de France d'où sont partis tous ces gens...:thumb_yello:

 

je ne pense pas que tous les quebecois ont leur arbre genealogique ou sont interesses sur le sujet, mais je pense qu'on est quand meme assez curieux a propos de nos origines, nos ancetres etc...

Link to comment
Share on other sites

Tu étais fan toi ? :biggrin2: J'avoue que c'est de mon époque aussi et j'avais même un disque (un 45 tours car à l'époque pas de CD :naughty:) que je mettais sur mon mange-disques :roftl: Tu as connu ce drôle d'engin ?

 

Merci pour le lien Françoise, que de souvenirs :naughty:

 

Quand j'étais vraiment petite, j'étais fan de Nestor "A la pêche aux moules", je dansais sur cette chanson :naughty: Tu te souviens de ça ?

 

 

Fan, fan.. c'est un bien grand mot :naughty:

Disons plutot que ma maman avait du acheter le 33 tours et donc on ecoutait ca a la maison..

Mais elle ne m'avait probablement pas demande mon avis sur le sujet

 

Comme Guylaine, je connais la chanson de la Peche aux moules mais je n'avais jamais vu Nestor.

Pour rester dans la basse cour, moi j'ecoutais plutot la Danse des Canards :roftl:

Je vous epargne le lien YT, tout le monde doit connaitre ca :naughty:

 

:naughty: je connaissais la chanson... mais pas Nestor.

J'en connaissais un, mais pas le meme! :aah:

:teehee:

 

Celui la, je ne le connaissais pas! :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous :bye:

 

J´étais un reve derniére nuit - en francais! :naughty: Je trouve que je ne suis pas normale, cette langue me détruit. :mf_rosetinted: pourquoi je suis au lycée bilingue?? :crybaby:

:biggrin2:

 

Tu en as de la chance, moi j'aimerais bien rêver en anglais, au moins j'améliorerais peut-être mon anglais :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Tu en as de la chance, moi j'aimerais bien rêver en anglais, au moins j'améliorerais peut-être mon anglais :biggrin2:

 

Moi aussi j'aimerais rêver en anglais et mémoriser les phrases tant qu'à faire!

 

Donc je suis une seule qui reve comme ca? Zut, c´est le preuve de mon anomalie. :aah: J´ai les reves en anglais aussi parfois :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Donc je suis une seule qui reve comme ca? Zut, c´est le preuve de mon anomalie. :aah: J´ai les reves en anglais aussi parfois :teehee:

 

Non, tu n'es pas la seule, il me semble que Mika a dit dans le Live@home qu'il rêvait le plus souvent en anglais, mais que ça lui arrivait aussi parfois en français :biggrin2:

 

Au moins, toi tu te souviens de tes rêves, moi c'est plutôt rare.

Link to comment
Share on other sites

Donc je suis une seule qui reve comme ca? Zut, c´est le preuve de mon anomalie. :aah: J´ai les reves en anglais aussi parfois :teehee:

 

non il m'arrive souvent de rêver en anglais (alors que ma langue maternelle est le français)

 

on est 2 anormales:wink2:

Link to comment
Share on other sites

Non, tu n'es pas la seule, il me semble que Mika a dit dans le Live@home qu'il rêvait le plus souvent en anglais, mais que ça lui arrivait aussi parfois en français :biggrin2:

 

Au moins, toi tu te souviens de tes rêves, moi c'est plutôt rare.

 

Oui, c´est toujours deux langues mais j´ai 4 possibilités :naughty:

 

non il m'arrive souvent de rêver en anglais (alors que ma langue maternelle est le français)

 

on est 2 anormales:wink2:

 

wuu, je savais que Mika fans sont souvent "freaks" :thumb_yello:

 

je vais a Paris avec ma classe en avril! Je ne peux plus attendre! :fangurl:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c´est toujours deux langues mais j´ai 4 possibilités :naughty:

 

 

 

wuu, je savais que Mika fans sont souvent "freaks" :thumb_yello:

 

je vais a Paris avec ma classe en avril! Je ne peux plus attendre! :fangurl:

 

Genial :thumb_yello:

Tu as prevu un petit detour par le musee Grevin si ton prof te laisse un moment de libre? :teehee:

Link to comment
Share on other sites

on a 4 profs avec nous, donc je vais voler un d´eux et je vais visiter mon wax amour :wub2:

 

Contente pour toi :thumb_yello:

Je connais quelques francaises qui ont aussi organise une visite de Grevin au mois d'avril.

Ca serait drole que vos dates de visite correspondent :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Donc je suis une seule qui reve comme ca? Zut, c´est le preuve de mon anomalie. :aah: J´ai les reves en anglais aussi parfois :teehee:

 

non il m'arrive souvent de rêver en anglais (alors que ma langue maternelle est le français)

 

on est 2 anormales:wink2:

 

J'imagine que cela doit arriver quand on maitrise parfaitement la langue.. ou quand on a de bonnes prédispositions a l'apprentissage des langues :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que cela doit arriver quand on maitrise parfaitement la langue.. ou quand on a de bonnes prédispositions a l'apprentissage des langues :thumb_yello:

 

Je ne suis pas sure si mon anglais et francais sont parfaits.. :biggrin2: Plutot non que oui. :mf_rosetinted: Mais c´était une reve avec Mika, et je sais qu´il ne comprends pas Slovaque (Je pense.:teehee:)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy